Irma : Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp

A Marigot dans la partie française de Saint-Martin

A Marigot dans la partie française de Saint Martin | Hélène Valenzuela AFP

En visite sur l'île de St-Martin, Emmanuel Macron a pu observer les nombreux dégâts provoqués par l'ouragan Irma.

Cette décision n'est finalement pas passé inaperçue puisque le chef de l'État et son entourage ont soigneusement livré les détails de cette nuit passée sur l'île. En faisant savoir qu'il décidait de passer la nuit sur place, le président montrait un dévouement sans limite.

En fait, Emmanuel Macron n'a pas dormi sur un lit de camp, assure-t-on du côté de la présidence.

Dans l'anse Marcel le 16 septembre
Dans l'anse Marcel le 16 septembre. | Hélène Valenzuela AFP

L'Elysée affirme ne pas être à l'origine de ces informations. En l'occurrence, il s'agissait d'un vrai lit, dans la maison qu'un gendarme avait libéré pour la circonstance. Le journaliste présent à Saint-Martin qui s'en est fait l'écho et a été repris en boucle, maintient dans "Libération" que l'entourage de Macron a bien souligné le caractère sommaire de l'hébergement présidentiel. Et pas non plus passé la nuit sur un lit de camp.

Le journaliste de RTL a choisi lui de maintenir sa version selon laquelle les proches du président ont été particulièrement insistants sur les conditions de son séjour. Quant au seau d'eau avec lequel le président se serait lavé, il s'agirait en fait d'une réponse donnée par le chef de l'Etat à l'émission Quotidien.

Les communicants de l'Elysée n'ont donc pas tout à fait tort de se défendre d'avoir vendu à la presse une mise en scène digne de Koh Lanta.

Dernières nouvelles