Météo de ce vendredi: poursuite d'un temps variable et frais

Météo soleil et averses pour ce samedi

Météo – Un mercure timide pour la saison

Aujourd'hui, le temps d'abord sera variable avec des averses puis deviendra progressivement plus sec à partir de l'ouest avec de larges éclaircies.

Le vent sera modéré, mardi, avec des rafales de 50 à 60 km/h. Sur l'ouest et le nord-ouest du pays par contre, la nébulosité augmentera avec des averses et la possibilité d'orages à la mer. De la brume ou des bancs de brouillard pourraient envelopper le paysage. Les minima oscilleront entre 4 degrés en Hautes Fagnes et 11 degrés à la mer. En cours de journée, les averses se décaleront vers l'intérieur du pays.

Samedi 16 et dimanche 17, ce régime de temps instable perdurera sur une grande partie du territoire: entre les éclaircies, des averses localement orageuses se déclencheront dans une ambiance fraîche. Le vent sera le plus souvent modéré et soufflera de secteur sud ouest à ouest. Vendredi, l'IRM prévoit des averses locales le matin, puis plus répandues et parfois orageuses l'après-midi. Il fera à nouveau assez frais pour la saison, avec des maxima compris entre 11 et 16 degrés. Ailleurs, le temps sera d'abord généralement calme et sec, avec des nuages bas sur le sud de l'Ardenne. Dans l'est, toutefois, le risque d'averses subsistera.

Cet après-midi les maximales ne dépasseront pas 14 à 18 degrés sur la moitié nord, 15 à 20 degrés au sud, 18 à 23 degrés sur l'arc méditerranéen, 23 à 27 degrés sur l'île de beauté.

Dernières nouvelles