Échange musclé entre une habitante de Saint-Martin et Emmanuel Macron — Irma

Twitter/@GallinaroG

Twitter/@GallinaroG

Emmanuel Macron s'est rendu mardi 12 septembre sur l'île de Saint-Martin, ravagée par l'ouragan Irma.

Emmanuel Macron a eu un vif échange avec une habitante de Saint-Martin. J'avais besoin de vous le dire entre quatre yeux " a-t-elle dit ajoutant: " croyez moi monsieur Macron. Mais que l'on ne pointe pas du doigt la communication du président: l'Élysée dément fermement avoir parlé d'un quelconque lit de camp, et encore moins de seau d'eau. "Plus précisément, dans un logement de fonction d'un gendarme, dont la famille était présente".

Le pb n'est pas tant que Macron ait dormi sur un lit de camp ms de voir l'énergie qu'il a déployée pour que ça se sache. "Et la caserne bénéficiait de l'électricité par un groupe électrogène".

L'entourage du chef de l'Etat a pris soin, révèle RTL, de faire connaître les conditions "spartiates" dans lesquelles Emmanuel Macron a passé la nuit. L'épouse de ce dernier aurait d'ailleurs été "très vexée" qu'on aille raconter que son hôte avait passé une nuit particulièrement inconfortable.

Mais RTL maintient sa version des faits. Dans l'entourage du chef de l'État, on regrette la restitution "caricaturale" de cet épisode dans les médias. Pour mettre un terme à cette battle, au Lab, on a LA solution: une petite photo du Président sur le lit en question et l'affaire sera résolue. Loin des hôtels luxueux, il a même fait sa toilette à l'aide d'un seau d'eau.

" Je suis là pour ça aussi ", lui a répondu Emmanuel Macron, avant que cette habitante exprime le souhait qu'il revienne sur l'île " dans un an ". Une déclaration qui pouvait donc porter à confusion pour les journalistes.

Dernières nouvelles