Disparition de Maëlys : une abominable tentative d'escroquerie

Disparition de Maëlys : attention aux mails d'arnaque

Disparition de Maëlys : dans un mail, une personne se fait passer pour la mère de la fillette et réclame de l'argent

"Mon adresse a dû être récupérée soit via le groupe Facebook de recherche auquel je fais partie, soit via le site internet de la cagnotte pour aider la famille, où je suis allé", raconte le Lyonnais, qui précise: "Mon fils Stéphane m'a tout de suite dit d'alerter les gendarmes et les réseaux sociaux".

Mais heureusement pour la famille de la victime de la petite Maëlys, disparue dans la nuit du 26 au 27 août à Pont-de-Beauvoisin (Isère) et les recherches en cours, la tentative d'escroquerie est grossière. "J'ai vue votre message dans les commentaires et je tiens vraiment a vous remerciez pour votre encouragement mais une aide financière de votre part sera la bienvenue, peut importe le montant, nous avons grand besoin d'avoir des moyens afin d'élargir la recherche dans toute la France (sic)", était-il écrit. "Des arnaques, j'en reçois beaucoup mais là, ça m'a choqué", s'emporte l'internaute qui a publié le fameux mail sur Facebook. "Merci de bien vouloir me répondre et encore désolé pour le dérangement", termine-t-il avant d'ajouter un "cordialement". "J'ai reçu ce courriel directement dans ma boîte mail". Des fautes d'orthographe dans le texte, et surtout, un prénom et un nom de famille qui ne correspondent absolument pas à l'identité de la maman de la fillette.

Pour l'instant, on ne sait pas s'il a été identifié par les gendarmes, ni s'il a été interpellé. Un message envoyés via les réseaux sociaux, révélé par un de ses destinataires au Dauphiné libéré, a circulé pendant quelques jours.

Dernières nouvelles