Irma : à Saint-Martin, Emmanuel Macron réside "comme les habitants" de l'île

Guadeloupe. Saint Martin et Saint-Barthélémy: Point de situation Eau réseaux évacuations et sécurit

Après la dévastation, la crainte des épidémies

L'image d'un président solidaire avec les sinistrés de Saint Martin, ravagée à 95% par Irma, avait été relayée par RTL, puis reprise par plusieurs médias, dont Paris Match.

Emmanuel Macron a-t-il dormi sur un lit de camp et s'est-il lavé avec un seau d'eau lors de sa visite à Saint-Martin, les 12 et 13 septembre?

Emmanuel Macron lui rétorque alors qu " il est "là pour ça aussi", pour être présent auprès de son peuple lorsque tout semble s'écrouler., et qu'il s'engageait à revenir avant "un an". "Et la caserne bénéficiait de l'électricité par un groupe électrogène". "On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie", défend l'une des collaboratrices du président, cité par le quotidien. Ce 15 septembre, dans les colonnes de Libération, l'entourage du leader d'En Marche! dément cette information. Il a ainsi dormi dans un vrai lit, dans la maison qu'un gendarme avait libéré. "Libération " précise encore que l'épouse du militaire a été "très vexée" d'entendre que le président a passé la nuit dans des conditions spartiates. Ses adversaires ne manquent pas par ailleurs de s'en servir, à l'instar de Marine Le Pen qui disait dans le Parisien vendredi: "Le voir comme ça en bras de chemise, scénariser son sommeil dans un lit de camp, ça n'est même plus de la communication, mais presque de la manipulation!" Il avait simplement précisé qu'il ferait comme tous les habitants de l'île.

Mais RTL maintient sa version des faits. Une déclaration qui pouvait donc porter à confusion pour les journalistes.

Dernières nouvelles