McCourt enregistre déjà un triste exploit au Vélodrome — OM

PSG: Pierre Ménès prédit un acharnement médiatique contre Paris

OM : Garcia veut retrouver le soutien des supporters

Le Vélodrome a sonné creux jeudi soir lors du match entre l'Olympique de Marseille et Konyaspor, comptant pour la première journée des rencontres de poule de la Ligue Europa.

Mais, sans Mandanda, Abdennour ou Mitroglou, les hommes de Rudi Garcia allaient peu à peu s'enfoncer dans le faux rythme imposé par leurs adversaires, et malgré quelques montées de Payet, allaient se montrer peu dangereux.

Pourtant, le coach olympien, sévèrement mis en cause par les supporters ces derniers temps, a dû trouver les mots juste à la pause.

La rencontre OM - Konyaspor sera diffusée dès 21h01 sur la chaine BeIn Sport 1. Gustavo et Bouba (Kamara) nous ont beaucoup aidé, ils ont été énormes. Bien plus sereine, la formation olympienne n'était pas loin du break mais Germain touchait la barre sur un service en or d'Amavi. Sa présence a fait énormément de bien à son équipe et on n'imagine pas ce que l'OM aurait fait sans lui ce soir.

Cela va mieux partout, sauf pour l'ambiance. Aussi, il était possible de lire "Vide comme les promesses de Jacques-Henri, la tactique de Rudi".

Les supporters étaient réunis pour l'occasion dans le même virage, le Sud. Il s'agit ainsi de la pire affluence recensée dans l'enceinte marseillaise au XXIe siècle d'après le quotidien local, 'La Provence'.

Rentrés au vestiaire sous les sifflets du public, malgré une première période à leur avantage, Dimitri Payet et ses partenaires peuvent remercier Adil Rami d'avoir su remettre l'équipe sur de bons rails après le repos.

En fin de rencontre, l'OM se contentait de gérer.

Après son retour à la compétition peut-être un peu précipité contre Rennes, pour une blessure aux pectoraux, Rami a signé son premier but olympien.

Payet, lui, s'était montré combatif, comme il l'avait promis, n'oubliant pas ses tâches défensives, mais inhabituellement imprécis dans ses passes avant ce corner.

Dernières nouvelles