Politique : Jean-Luc Mélenchon grand absent de la fête de l'Huma

Olivier Dartigolles porte-parole du PCF invité de \

Olivier Dartigolles porte-parole du PCF invité de"L'Interview J-1, jeudi 14 septembre 2017

"Jean-Luc Mélenchon ne s'est pas rendu physiquement à la Fête de l'Humanité, grand rassemblement du parti communiste, alors qu'il y vient régulièrement depuis 12 ans".

Pierre Laurent, en froid avec le leader de La France insoumise mais connu pour sa réserve quand il s'agit d'en parler, n'a pas mâché ses mots contre celui qu'il a soutenu à la présidentielle.

Pour le rassemblement de la gauche, notamment entre les communistes et les Insoumis, il faudra repasser. "Vraiment dommageable.", a tweeté en retour le député du Nord Adrien Quatennens alors que Pierre Laurent n'avait pas fini de prononcer son discours auquel assistaient aussi Benoît Hamon, Anne Hidalgo, des représentants du PS ou encore David Cormand pour EELV.

"Le peuple est bien à la Fête de l'Huma, il sera là le 23 mais il n'écoute pas Pierre Laurent!", a-t-il poursuivi, à qui le porte-parole du PCF Olivier Dartigolles a rétorqué: "C'est inexact, c'est outrancier". "Lourdingue", a pesté Alexis Corbière quand Danielle Simonnet a dénoncé une volonté "d'exister".

Samedi, le secrétaire national du Parti communiste a tenu un discours plutôt critique envers le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, absent.

Et ce ne sont pas les quelques responsables de la France insoumise (LFI) ayant fait le déplacement qui diront le contraire. Jean-Luc Mélenchon se veut le seul opposant à Emmanuel Macron quand le Parti communiste prône, lui, l'union des forces de gauche. Rappelant être lui-même "un vieux militant de gauche", il a ironisé: "C'est compliqué la gauche, quiconque prétend à l'hégémonie se casse les dents". Date que Pierre Laurent n'a, en revanche, pas abordée dans son propos.

Dernières nouvelles