U2 annule un concert à St. Louis à cause des manifs

U2 annule un concert suite à des manifestations contre le racisme

U2 annule un concert à Saint-Louis, aux États-Unis, à cause de manifestations

"Nous avons été informés par la police de Saint-Louis qu'elle n'était pas en mesure de fournir la protection standard pour notre public comme prévu pour un événement de cette taille", souligne la déclaration. Ce samedi 16 septembre au soir, les manifestations se sont transformées en émeutes. Bien que nous le fassions à regret, l'annulation est selon nous la seule issue acceptable dans l'environnement actuel. Les fans du chanteur recevront une compensation de la valeur des billets.

Cette ville du centre du pays est en effet, depuis 2014 et la mort de Michael Brown, tué par un policier blanc qui avait été acquitté, le théâtre de nombreuses manifestations.

Des heurts ont éclaté à Saint Louis après l'acquittement, vendredi dernier, d'un ex-policier blanc, Jason Stockley, qui était jugé pour le meurtre en 2011 du jeune Noir Anthony Lamar Smith, qui était âgé de 24 ans.

La police a fait usage de bombes lacrymogènes lorsque les manifestations ont pris un tour violent face aux forces de l'ordre vendredi en fin de journée. Au moins huit policiers ont été blessés. De nouveaux rassemblements devraient avoir lieu dans la ville samedi et dimanche, expliquant la décision de la police.

Dernières nouvelles