Un assistant en repérage tué par balles au Mexique — Narcos (Netflix)

Pour la série

Pour la série"Narcos, Wagner Moura s'est métamorphosé en Pablo Escobar Crédit

Carlos Muñoz Portal était parti lundi au volant de son véhicule pour prendre des photos pour la série "Narcos", dont la quatrième saison, qui n'est pas encore tournée, doit se dérouler au Mexique.

Avec 1 174 homicides entre janvier et juillet, l'Etat où le corps Carlos Muñoz Portal a été retrouvé est le deuxième plus violent du pays, selon les chiffres officiels.

La série Narcos a connu un succès mondial lors de la diffusion des trois premières saisons relatant l'histoire de Pablo Escobar et le cartel de Medellín en Colombie lors des deux premières puis l'histoire du Cartel de Cali lors de la 3ème saison. Son corps, portant la trace de plusieurs impacts de balles, a été retrouvé dans son véhicule, dans une zone rurale de l'État de Mexico, d'après l'un de ses amis, interrogé dans le quotidien espagnol El Pais.

"Nous sommes au courant de la mort de Carlos Muñoz Portal, un repéreur de décors respecté, et offrons nos condoléances à ses proches". Selon le communiqué, les circonstances du décès sont inconnues, et la police manque de témoins pour faire avancer l'enquête.

L'Institut mexicain du cinéma (IMCINE) a également regretté le décès de Muñoz, 37 ans, qui faisait ce métier depuis 10 ans en free-lance et avait déjà travaillé sur des films à gros budgets tels que 007 Spectre, de la série James Bond, Fast and Furious 4 ou encore Sicario de Denis Villeneuve.

Dernières nouvelles