" Ensemble pour les Antilles " : le concert de la solidarité

De nombreux artistes seront présents sur scène pour appeler aux dons

De nombreux artistes seront présents sur scène pour appeler aux dons

Ses ravages sont innombrables sur toutes les îles qu'il traverse, tant au point de vue humain que matériel. La France est particulièrement touchée à travers deux collectivités d'outre-mer: Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Hôpitaux et écoles éventrés, toitures arrachées, routes coupées, réseaux d'eau, d'électricité et de téléphone hors service. les infrastructures et les habitations vont nécessiter des mois de travail et des moyens colossaux pour être remises en état.

Ils ont plus que jamais besoin de nous et de l'aide du monde entier. Tel est le nom choisi pour le grand concert qui sera diffusé ce mardi 19 septembre à partir de 20h55 sur France 2. Capté en direct du Casino de Paris, cet événement sera présenté par Stéphane Bern (tout juste nommé "Monsieur Patrimoine" par Emmanuel Macron) et Marie-Sophie Lacarrau. Parmi ces grandes personnalités de la chanson française, on peut compter sur la présence de Michel Fugain, Imany, Alain Souchon et son acolyte de toujours Laurent Voulzy, Raphaël, Chimène Badi, Julie Zenati, MC Solaar, Shy'm, Bernard Lavilliers, Patrick Bruel, Patrick Fiori, Nolwenn Leroy et Carla Bruni. La jeune génération participera avec Louisy Joseph, Claudio Capeo, Slimane ou encore Amir.

Le réseau Outre-mer 1ère sera à l'unisson de ce concert, avec notamment la diffusion de l'événement en différé sur les antennes de Guadeloupe 1ère, Guyane 1ère et Martinique 1ère. Quand à la finale de Qui sera le meilleur pâtissier, elle est décalée en deuxième partie de soirée, à partir de 23h15.

Dernières nouvelles