Top Chef truquée? M6 dément les propos de Jean-Michel Cohen

Jean-Michel Cohen dans ses bureaux de Boulogne Billancourt en juin 2011

Jean-Michel Cohen dans ses bureaux de Boulogne Billancourt en juin 2011. | AFP

Invité ce mardi 19 septembre dans l'émission Morandini Live diffusé sur CNews et Non Stop People, le nutritionniste Jean-Michel Cohen a balancé sur des supposées tricheries dans les émissions de cuisine et notamment sur Top Chef qui sera bien de retour en 2018.

"Jean-Michel Cohen (interdit d'exercer la médecine pendant un an) affirme que, du temps où il était juré, il existait une " doublure derrière le plateau " prête à refaire un plat raté pour lui donner " une belle gueule à l'écran ". J'ai goûté un plat et il n'était pas bon. Des propos que M6 dément fermement. Mais je n'ai pas pu le dire: "j'ai eu dans l'oreillette un type qui a vu ma grimace et qui m'a dit "S'il te plaît, fais attention, sois positif" ", a-t-il confié avant de concéder: " Je me suis senti idiot et je n'ai plus jamais participé à ce type d'émission ". Invité à réagir, la chaîne a démenti les propos du nutritionniste auprès de Jean-Marc Morandini et s'est dite "très étonnée" de ces propos. "Impossible, selon lui, de dire la vérité, parce que la production tire les ficelles". C'est une règle qui s'impose dans tous les concours de cuisine et les grands chefs sont habitués à cette contrainte et sont parfaitement aptes à juger de la qualité d'un plat dans ces conditions.

- Des centaines de chefs, jurés ou personnalités sont venues goûter les plats de nos candidats depuis des années et nous n'avons jamais eu ce genre de commentaires. L'oreillette n'est utilisée que pour demander aux jurés d'étayer leurs commentaires lorsque nécessaire." a tenu à préciser la chaîne qui ajoute: "Il n'existe aucun plat doublure. Si un plat est raté alors il est servi tel quel. Depuis ses déclarations, Jean-Michel Cohen a indiqué qu'elles avaient été mal interprétées par les journalistes... alors même que ses propos ont été filmés.

Dernières nouvelles