L'ancienne formule de retour dans les pharmacies — Levothyrox

L'ancienne formule du Levothyrox de retour dans les pharmacies à petits pas

Des pilules de Levothyrox à Rennes le 8 septembre 2017

Le médicament s'appelle "Euthyrox", et l'ordonnance doit mentionner "spécifiquement la spécialité 'Euthyrox', équivalente à l'ancienne formule du Levothyrox, pour qu'elle soit délivrée aux patients" indique l'ANSM dans un communiqué.

Tant le Conseil de l'Ordre des médecins que l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) insistent sur le fait que "Cette spécialité n'étant disponible que pour une durée et des quantités limitées, sa prescription n'est pas conseillée". Les patients qui rencontrent des effets indésirables importants avec la nouvelle formule du Levothyrox sont prioritaires. Une victoire pour les patients qui dénonçaient la nouvelle formule du médicament prescrit contre la déficience de la thyroïde. "Dans tous les cas les patients ne doivent jamais arrêter ou modifier leur traitement sans avis médical ".

L'ancienne formule du Lévothyrox est de retour en pharmacie à partir de ce lundi 1 septembre.

Enfin, l'ANSM en lien avec les professionnels de santé et les associations de patients ont réalisé deux documents d'information, l'un pour accompagner les professionnels de santé dans leur prescription et leur dispensation, l'autre pour accompagner les professionnels de santé dans l'information aux patients.

Dernières nouvelles