Montpellier se mobilise pour la lutte contre le cancer du sein — Santé

Octobre rose: opération d'envergure de prévention du cancer du sein

Octobre rose: opération d'envergure de prévention du cancer du sein

C'est pourquoi, chaque année est organisé "Octobre rose" pour inciter eu dépistage, qui permet de sauver des milliers de vie. La Ville de Paris souhaitait appuyer la campagne de sensibilisation annuelle au cancer du sein à l'occasion de la 24ème édition d'Octobre Rose ainsi que célébrer les 25 ans du challenge du Ruban Rose, pour le dépistage et la prévention de la maladie.

Le docteur Thibault de la Motte Rouge, oncologue au Centre Eugène-Marquis de Rennes, revient notamment sur la supposée hérédité du cancer du sein.

Victime de son succès, la ligue souhaite que cette nouvelle édition fasse passer un message, lutter contre le cancer du sein, dépister la maladie le plus tôt possible, informer les femmes.

Les profits des ventes bénéficieront intégralement au centre d'examen du cancer du sein Sloan Kettering à Harlem, le quartier dans lequel a grandi Alicia Keys, ainsi qu'au centre Linda McCartney à Liverpool. Il faut cette année, retrouver l'essentiel, le cancer du sein. Nommé Ophelia Whistling, le modèle se compose d'un soutien-gorge et d'une culotte en dentelle rose, couleur affiliée à la lutte contre le cancer du sein. Un dépistage systématique est proposé tous les deux ans dans le département à chaque femme de 50 à 74 ans (public statistiquement le plus concerné, le "pic " d'émergence de la maladie se situant vers 65 ans). Moins de 10 % des patientes ont moins de 40 ans au moment du diagnostic, et moins de 5% ont moins de 35 ans. Alors que les premiers parapluies roses ont été installés en ville cette semaine, le coup d'envoi de l'événement dédié à la détection contre le cancer du sein, sera donné dès ce dimanche 1er octobre.

Ce mois d'octobre, Birchbox s'associe donc au groupe Estée Lauder ainsi qu'à plusieurs partenaires pour lancer un coffret inédit et 100 % féminin.

Dernières nouvelles