Le nouveau Google Home Mini, à 59 €

Google Pixelbook

#MadeByGoogle : Voice Match, enceintes Home Mini à 49 $ et Max à 399 $

Google a aussi dévoilé Home Max, une grosse enceinte stéréo qui se veut 20 fois plus puissante que la Google Home standard et vient quant à elle s'opposer à l'enceinte d'Apple, HomePod. Ce sont sept produits qui ont été présentés hier soir. Ce dernier rencontre un grand succès avec ses enceintes Echo, accessibles et performantes.

Que pensez-vous des nouvelles enceintes de Google? . Et la première véritable annonce fut Voice Match, dont le but est de reconnaître votre voix lors d'une commande vocale. Cela inclut la possibilité de prononcer une phrase (personnalisable) qui déclenche plusieurs actions.

En précommandant un Google Pixel 2 ou Pixel 2 XL, vous pouvez donc recevoir gratuitement un Google Home Mini, d'une valeur unitaire de 49$. En revanche, aucune information n'a filtré concernant une commercialisation en France. L'Assistant Google est toujours là pour vous aider. Pour rappel, cette fonctionnalité est déjà largement limitée chez nous, il faudra donc sans doute attendre encore un peu avant que toutcela se concrétise.

Baptisée Smart Sound, une fonctionnalité à base de machine learning permet d'ajuster le son en fonction de l'environnement et du lieu d'écoute, du contexte musical et des préférences de l'utilisateur.

Il gère de nombreux services, mais pas uniquement ceux de Google, Chromecast ou encore le Bluetooth.

Bis repetita: malheureusement, il ne seront pour l'instant pas commercialisés en France, et nous n'avons pas pu les tester après la conférence.

Il a ensuite été question de Chrome OS avec le Pixelbok "4 en 1", puisqu'il reprend le design modulaire des Yoga de Lenovo. Equipé d'un écran tactile de 12,3 pouces, il embarque un processeur Core i5 ou i7, jusqu'à 16 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage. Il intègre par ailleurs des LED d'activité, des contrôles en tapotant dessus, un port USB Type-C. 15 minutes suffisent à retrouver deux heures de fonctionnement.

La grande surprise de l'évènement était sans doute Google Clips, une caméra connectée capable de détecter les visages, de comprendre les situations et de prendre des photos toutes seules quand elle juge que quelque chose d'intéressant est en train de se produire.

Côté tarif, comptez 999 dollars minimum. Enfin, il peut fonctionner avec un stylet vendu à part (99 dollars), le Pixelbook Pen, lorsqu'il est en mode tablette.

La conférence continue, nous mettons à jour cette actualité au fil de la soirée.

Dernières nouvelles