Une mini caméra pour vos moments en famille — Google Clips

Google Home Max

Les enceintes intelligentes Google Home Mini et Google Home Max dévoilées

Cette version miniature du Google Home original va offrir la plupart des capacités de son grand frère, mais dans un boîtier beaucoup plus petit. Google l'a bien compris et on peut comprendre que la firme de Moutain View ait fait le nécessaire pour ne pas se faire "griller la politesse".

Annoncé vingt fois plus puissant que Google Home, Google Home Max est équipé de deux woofers de 4,5 pouces, en plus de deux tweeters de 0,7 pouce. La dernière version de l'assistant vocal de Google se connecte à d'innombrables appareils, et fournit une connectivité à la multitude d'informations disponibles sur Internet, ainsi que dans les services de Google. Il s'agit d'une enceinte intelligente tournée vers la musique. Les américains bénéficient également d'un an d'abonnement offert à YouTube Red. Prévue en décembre aux États-Unis, l'enceinte sera commercialisée au tarif de 399 dollars. Home Max se pose horizontalement ou verticalement. En revanche, aucune information n'a filtré concernant une commercialisation en France.

Google a annoncé mercredi deux nouvelles enceintes intelligentes. Avec Voice Match, une nouvelle technologie de reconnaissance individuelle de la voix, Max est capable de jouer sélectivement les listes de lecture de tel ou tel utilisateur. Si plusieurs enceintes Home sont intégrées dans la maison, Home pourra aussi faire passer un message sur toutes les enceintes.

Les technologies audio semblent fortement intéresser les ingénieurs d'Alphabet. Très en vogue ces temps-ci, Google n'hésite pas à reprendre l'expression à la mode pour parler de sa nouvelle caméra et de ses fonctionnalités. Ils possèdent une autonomie de 5 heures et se chargent depuis le boitier dédié qui lui dispose de 24 heures de batterie. Ecouteurs, smartphone, enceintes intelligentes, casque à réalité virtuelle, caméra ou notebook présentent un point commun: tous intégrent le logiciel d'intelligence artificielle (IA) Google Assistant.

C'est en tout cas ce que l'on apprend de la démonstration impressionnante ayant eu lieu sur scène. Or, une fois de plus, la France n'est pas encore concernée par ce produit. Elle est munie d'un système de SmartSound, ce qui permet de changer la diffusion du son selon la forme de la pièce, pour une qualité d'écoute excellente! Google Clips coûtera 250 dollars. Une appli choisit ensuite les meilleures photos et vidéos. L'appareil est compatible avec les smartphones Pixel, les Samsung S7 et S8, et avec l'iPhone 6 et 6 Plus.

Dernières nouvelles