Avec Home Mini et Home Max, Google veut concurrencer Amazon — Enceintes intelligentes

Google espère imposer Android comme la plateforme de référence de la réalité augmentée

Google espère imposer Android comme la plateforme de référence de la réalité augmentée Crédit: AFP

Quant au système dexploitation, les concepteurs ont choisi Android 8.0 Oreo. Ils peuvent être commandés par pincement latéral.

Google a levé le voile sur un nouveau produit: Pixel Buds. Google aurait par ailleurs adopté une technologie estampillée HTC - dont il s'apprête à racheter la branche smartphone - qui consiste à déclencher Google Assistant par une simple pression sur les bordures de l'appareil, sans appuyer sur un bouton ou parler. Leur commercialisation est en effet prévue dans certains pays uniquement à savoir les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Australie et Singapour. Le 2 XL est commercialisé à partir de 849 dollars.

Venant succéder aux Pixel et Pixel XL de 2016, les nouveaux Pixel 2 visent sans surprise le haut du panier. Ils ne sont pas fournis non plus avec des oreillettes. Aujourd'hui, les Pixel Buds sont une réalité. Le français est l'une des langues comprises par le casque. Mais comme les smartphones annoncés lors de la même conférence, ils ne sont pour l'instant disponibles qu'aux États-Unis, pour 159 dollars, soit environ 135 euros. Alors que les nouveaux smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL abandonnent à leur tour le port jack 3,5 mm (aussi du " courage " comme Apple depuis l'iPhone 7?), Google propose un adaptateur USB-C vers jack à 20 $ et des écouteurs Bluetooth. Ni les smartphones, ni la grosse enceinte, ni l'ordinateur portable PixelBook également présenté. Le PixelBook mesure seulement un centimètre d'épaisseur et son poids n'est que de un kilogramme. Via Google Assistant, on pourra évidemment effectuer des recherches web ou encore noter des rendez-vous, mais on pourra aussi activer l'outil de traduction automatique en temps réel Google Translate. Il est également doté d'un stylet Pixelbook Pen vendu 99 dollars. Un phylactère donnera par exemple davantage d'informations sur un sujet.

Deux nouveaux Google Home contre Amazon et Apple La lutte des géants de la high-tech sur les assistants personnels pour la maison continue et Google a décidé de répondre aux attaques frontales d'Amazon et Apple. La version mini du Google Home ne fait cependant pas de concessions. La particularité de cette caméra, c'est sa vision à 130 degrés. Ce dernier permet de photographier votre quotidien grâce à une intelligence artificielle intégrée, qui détecte les sourires, les moments forts...

Google Home Max: la version premium du Google Home, à 400 dollars.

Le problème, c'est que la plupart de ces produits ne sortiront pas en France. Enfin, l'introduction des Pixel Buds, concurrents directs des AirPods d'Apple. Celle-ci sera dotée d'un stabilisateur optique et le temps de latence devrait être imperceptible.

Dernières nouvelles