Google a présenté son nouveau smartphone, le Pixel 2

Google Pixelbook

Google a présenté son nouveau smartphone, le Pixel 2

Google présente une nouvelle enceinte, elle a pour nom Google Home Max et vient rivaliser le HomePod d'Apple présenté en juin dernier. Un matériau qui permet évidemment de laisser passer la voix de l'utilisateur, qui pourra commander Google Assistant à la parole, mais qui laisse également passer les diodes lumineuses propres au système.

Le Home Mini sera vendu au prix de 49 dollars et se place donc en concurrence directe avec le leader du marché des enceintes connectées Amazon, qui décline son haut-parleur Echo en une version plus petite, l'Echo Dot, vendu à 49,99 dollars aux Etats-Unis.

Smartphone Pixel 2, enceintes connectées, écouteurs intelligents: en présentant toute une nouvelle série d'appareils activés grâce à l'intelligence artificielle, Google semble bien décidé à concurrencer sur tous les fronts Apple et Amazon.

Mais voila, écouter de la musique sur une Google Home, c'est un peu comme regarder une VHS pourrie d'Evil Dead en 2017: La frustration arrive aussi vite que le démon du film, lorsqu'il déboule à 100 à l'heure vers la cabane au fond des bois, habitées par de boutonneux ados en manque de sensation forte. La dernière version de l'assistant vocal de Google se connecte à d'innombrables appareils, et fournit une connectivité à la multitude d'informations disponibles sur Internet, ainsi que dans les services de Google. La technologie Smart Sound fait aussi penser au True Play de Sonos. Il se peut qu'avec ce tarif plus attractif, Google arrive à convaincre des utilisateurs encore réticents à l'idée de dépenser plus de 100 euros dans un boîtier intelligent. L'enceinte est capable de produire un son 20 fois plus puissant que la version standard de Google Home.

Malheureusement, aucune date de disponibilité n'a été annoncée en France. On l'attend aux États-Unis à 399 dollars. Enfin, il peut fonctionner avec un stylet vendu à part (99 dollars), le Pixelbook Pen, lorsqu'il est en mode tablette. Toutes les fonctionnalités du Home que nous avons détaillées dans notre test sont disponibles sur le Home Mini. Mais nous tenterons de nous en procurer en novembre prochain, mois annoncé de leur sortie. Dites-le nous dans les commentaires!

Dernières nouvelles