Google Home Max, le concurrent direct du HomePod d'Apple, 399 $ dès décembre

Google annonce Home Mini, une version miniaturisée de son enceinte connectée

Les enceintes intelligentes Google Home Mini et Google Home Max dévoilées

"Nous sommes enthousiasmés par le passage d'un monde centré sur le mobile à un monde centré sur l'intelligence artificielle", a déclaré le patron de Google, Sundar Pichai, lors d'une présentation à San Francisco. "Nous travaillons en même temps sur le logiciel (+software+) et les appareils (+hardware+) parce que c'est le meilleur moyen de faire avancer l'informatique", a également expliqué le responsable. Un assistant vocal qui devient donc abordable.

Un an après avoir lancé l'enceinte connectée Google Home avec Google Assistant, le géant de la recherche élargit la gamme avec deux nouveaux modèles: un petit et bon marché, et l'autre plus grand, et plus cher.

Google les sortira, pour commencer, aux Etats-Unis, Canada, Allemagne, Royaume-Uni et à Porto Rico comme on peut le lire sur leur site. Seules quatre LED viennent indiquer le fonctionnement de l'appareil. Sinon l'appareil sera vendu en magasin à compter du 19 octobre. Néanmoins, Google n'a pas précisé la liste des pays qui sont concernés.

Mercredi soir, Google a présenté une nouvelle version de son Daydream, un casque de réalité virtuelle pour smartphone dont les lentilles ont été améliorées.

Amazon avait déjà fait le pari de la miniaturisation en 2016, en proposant l'Echo Dot, une petite version de sa propre enceinte intelligente, elle aussi vendue à bas coût. De ce fait, elle est capable de produire un son avec des basses plus profondes mais aussi un son " vingt fois plus puissant " que celui du Google Home classique. Cette déclinaison ressemble davantage à un galet qu'à une enceinte. Celle-ci analyse l'environnement dans lequel l'enceinte se trouve pour délivrer une qualité de son la plus optimale, comme l'HomePod d'Apple. Un Chromebook remanié et hybride (ordinateur-tablette) est aussi attendu sous le nom de PixelBook.

Google a présenté une caméra capable de prendre des photos intelligemment.

Dernières nouvelles