Pixels Buds: Google dévoile des écouteurs traducteurs de langues étrangères

Capture d’écran

Pixels Buds: Google dévoile des écouteurs traducteurs de langues étrangères

Le Google Home se décline désormais dans un version mini, à moindre prix.

Autre détail amusant, et plutôt étonnant, relevé par Ron Amadeo‏ (d'Ars Technica): le stylet Pixelbook Pen, proposé en option -pour une centaine de dollars- avec l'ordinateur-tablette Pixelbook, n'est pas alimenté par une batterie rechargeable, comme l'on en trouve dans la quasi-totalité des accessoires modernes, mais par. une pile AAA. Le nouveau modèle est doté d'une mémoire vive de 16 Go maximum et d'une capacité de stockage pouvant atteindre 512 Go. Après le rachat d'une partie du fabricant de smartphones HTC et à présent l'annonce de sept nouveaux produits, il semble effectivement que Google veuille davantage miser sur le matériel.

XL, avec un écran OLEd de 6 pouces dont une résolution QHD + de 2880 x 1440 en 18: 9. Mais ce qui est sur c'est que ces deux appareils ont tous un design exceptionnel. Sa caméra principale est de 12.2 mégas pixels, celle de devant de 8 mégas pixels. Que se passe-t-il? Google nous boude. Google entend tenir a dragée haute à l'assistant Siri d'Apple.

Sans grande originalité (ni surprise), Google présente également son modèle d'enceintes connectées Google Home Mini et Google Home Max qui viennent directement concurrencer les nouveautés d'Amazon. La qualité audio devrait être excellente et sa sortie est prévue pour la fin de l'année.

Pour l'acquérir, il faudra budgéter 339 euros, avec 1 an de YouTube Red offert.

Autre évolution notable: la disparition de la prise jack, alors que Google s'était fait fort de maintenir cette connectique sur son premier modèle de Pixel, un mois après la présentation de l'iPhone 7 qui en était privé. C'est le pari du géant américain avec ses Google Buds. dont le concept ressemble étrangement aux écouteurs sans fil AirPods d'Apple, commercialisés en décembre dernier. Ils seraient capables de traduire en seulement quelques secondes.

Pour info, le smartphone Ultra Pixel qui arpente des la toile ses derniers jours serait un fake. Il 'y a certes pas de reconnaissance faciale, mas on serait bien tenté de lui pardonner vu son prix: 650 ou 850 dollars selon la version choisie. Cette caméra coûte 250 dollars. Ces deux nouveaux smartphones, bien que dépourvus de véritable innovation matérielle par rapport à la concurrence, sont dans les standards haut de gamme du marché (écran bord à bord, taillés pour la réalité augmentée...). On n'en connait pas les raisons et c'est assez incompréhensible, on espère que Google mettra la France dans ses plans assez rapidement parce que oui, les Pixel 2 s'annoncent comme d'excellents smartphones et qu'ils ont leur place face aux iPhone, Galaxy, Mate, etc.

Dernières nouvelles