Western Digital glisse 14 To dans un HDD

Le plus grand disque dur au monde grandit encore

Ultrastar Hs14, Western Digital propose une capacité de 14 To

Le Western Digital Ultrastar Hs14 est le premier disque dur au monde à offrir une telle capacité. Un disque dur 3.5 pouces de pas moins de 14 To, qui tourne à 7200 trs et qui exploite une atmosphère interne sous hélium ainsi que la technologie SMR. Destiné au marché des professionnels, il vise les centres de données, les systèmes de sauvegarde ou encore le stockage cloud.

L'Ultrastar Hs14 commence sa vie commerciale.

"Le TCO et les avantages de la fiabilité de notre plateforme HelioSeal sont le fondement de notre leadership dans le stockage d'entreprises de grande capacité" souligne-t-il par ailleurs.

· Technologie HelioSeal: quatrième génération de la technologie Western Digital de disque dur rempli à l'hélium, elle permet de proposer la capacité de disque la plus élevée beaucoup plus rapidement que les offres concurrentes. Les disques durs de ce type sont spécifiquement conçus pour les environnements d'écriture séquentielle et n'ont pas vocation à se substituer aux modèles traditionnels en entreprise. Il bénéficiera d'une garantie de cinq ans.

Dernières nouvelles