Clap de fin pour Windows 10 sur mobiles

Netmarketshare

Microsoft officialise (enfin) la mort du Windows Phone

Par l'intermédiaire de l'un de ses cadres, Microsoft reconnaît officiellement ne plus avoir aucune ambition en ce qui concerne Windows Phone, système d'exploitation mobile à l'abandon. Même si l'américain restait loin derrière les deux géants que sont iOS et Android, Microsoft pouvait compter sur une vraie communauté de fans, avides de découvrir les nouveautés proposées par ce OS " différent ".

"Nous avons vraiment essayé de convaincre les développeurs de concevoir des applications pour Windows 10 Mobile".

Le fait est confirmé par Joe Belfiore, qui a travaillé pendant plusieurs années au développement de Windows 10 Mobile et participé à la création de son interface avec tuiles dynamiques. Bill Gates, le fondateur de Microsoft, qui n'est certes plus aux affaires depuis longtemps et qui a abandonné toute responsabilité au sein de l'entreprise en 2014, révélait sur Fox News qu'il utilise désormais un smartphone fonctionnant sous. Nous avons versé de l'argent, nous avons écrit des applications pour eux, mais le volume d'utilisateurs est resté trop faible pour justifier un investissement pour la plupart des studios. Du côté de chez Microsoft, on a évidemment anticipé l'échec de Windows Phone en déclinant de nombreuses applications maison sur les systèmes concurrents.

C'est sur son compte Twitter que Joe Belfiore, le vice-président du groupe Microsoft en charge des systèmes d'exploitation l'affirme, Windows 10 Mobile n'est plus d'actualité à Redmond (États-Unis): "Bien sûr, nous continuerons à soutenir la plate-forme avec des corrections de bugs, des mises à jour de sécurité, etc. Mais il n'est plus question de développer de nouvelles fonctionnalités". Sans parler de la récente suppression du service de musique en streaming maison Groove Music...

Dernières nouvelles