EXCLUSIF. Tim Cook, PDG d'Apple, en visite surprise près de Caen

Tim Cook fait une escale chez Eldim ! [Photos]

Emmanuel Macron rencontre Tim Cook ce lundi 9 octobre 2017 : de quoi vont-ils parler ?

C'est la deuxième rencontre cette année entre le PDG d'Apple et le chef de l'Etat français.

Tim Cook, le DG d'Apple, a rendu une visite surprise à l'entreprise française Eldim, basée à Hérouville-Saint-Clair dans le Calvados, a rapporté Ouest France ce lundi 9 octobre.

"A l'issue de sa visite, le patron d'Apple a remercié sur Twitter ses "amis d'Eldim" saluant une équipe d'ingénieurs et artisans talentueux qui ont rendu possible l'Iphone". La société fournit une technologie de reconnaissance faciale au géant américain pour son nouvel iPhone X.

Pendant une heure lundi matin, Tim Cook s'est livré à une visite intimiste des locaux normands, la plupart des médias n'étant pas conviés.

Tim Cook s'est ensuite arrêté au cimetière américain de Colleville-sur-Mer (Calvados) pour rendre hommage aux soldats américains qui ont fait "le sacrifice ultime".

L'entreprise normande créée en 1991 à Caen avant de déménager à côté, à Hérouville-Saint-Clair, a développé un système qui permet d'effectuer huit millions de mesures en une seconde.

Apple, leur client depuis près de dix ans, notamment en recherche et développement, va cette fois directement utiliser le savoir-faire de l'entreprise en matière de reconnaissance faciale, pour le prochain iPhone X, dont la sortie est prévue le 3 novembre.

Dernières nouvelles