F1 - Verstappen : Encore une super course !

Le Néerlandais Max Verstappen, lors de la première séance d'essais libres sur le circuit de Sepang le 29 septembre 2017 en Malaisie

Verstappen a "tout donné dans les derniers tours"

Interrogé après sa deuxième place à Suzuka, Max Verstappen s'est félicité de son résultat! La RB13-Renault était clairement dans le coup, démontrant ses progrès autant au niveau du rythme que de la fiabilité.

"C'était encore une super journée, une super course pour moi", lance-t-il. Nous avions un super rythme mais c'est vraiment difficile de dépasser ici. Nous savions que la Red Bull allait être plus rapide en course qu'en qualifications, mais j'ai pu lui résister.

" Le premier relais avec les super tendres a été un peu plus délicat, j'ai perdu un peu trop d'adhérence sur le pneu avant gauche". C'était très serré à certains moments, notamment à la fin avec la VSC, les pneus étaient froids et il m'a rattrapé avec le trafic. "Surtout dans les derniers tours". Ce qui est bien c'est que la voiture progresse course après course.

Troisième, Daniel Ricciardo s'est trouvé à une distance respectable du duel Hamilton-Verstappen. Il n'aura pas pu tenter sa chance, et qui sait s'il aurait pu, puisque Valtteri Bottas a joué le rôle de muraille pour son coéquipier avec sa stratégie décalée, tandis que Fernando Alonso a ignoré les drapeaux bleus en toute fin de course, provoquant d'ailleurs une enquête à son sujet. "Je me suis bien amusé", ajoute le pilote australien. Nous espérons ce pas en avant.

Dernières nouvelles