La reconnaissance faciale Face ID arriverait sur les iPad Pro en 2018

Smartphones Android : les fabricants se concentrent sur la reconnaissance faciale

Les concurrents d'Apple cherchent à avoir un équivalent de Face ID plutôt que l'empreinte sous l'écran

Les prochains iPad Pro pourraient intégrer la reconnaissance faciale, et ce dès l'année prochaine.

L'analyste Ming-Chi Kuo a déclaré que les iPad Pro de 2018 seront équipés du système TrueDepth et du Face ID. La disponibilité de Face ID sur l'iPad Pro pourrait accroître l'adoption, juge-t-il également. L'analyste de KGI estime ainsi que ces terminaux surpasseront d'ici deux à trois ans les smartphones dont la sécurité repose principalement sur un lecteur d'empreintes digitales.

Alors que la firme de Cupertino semble accuser une avance confortable sur ses concurrents, avec Face ID -après de nombreuses rumeurs indiquant sur le constructeur travaillait sur une intégration de son lecteur biométrique à l'écran de l'appareil-, les fabricants de smartphones Android devraient multiplier les efforts pour s'aligner avec le dernier flagship de la Pomme, et se jeter à leur tour sur les méthodes de reconnaissance faciale.

La technologie Touch ID a utilisé le même processus lorsqu'elle est arrivée sur le marché, apparaissant d'abord sur les iPhone avant d'être progressivement lancée sur les iPad.

Tout cela dépend de plusieurs facteurs, notamment si les utilisateurs utilisent la nouvelle technologie et si Apple peut commencer à créer les modules nécessaires en nombre assez élevé - la complexité de la caméra TrueDepth est l'une des raisons pour lesquelles l'iPhone premium est lancé en retard.

Apple a annoncé Face ID à l'occasion de la présentation de l'iPhone X en septembre. La nouvelle génération d'iPad Pro ne dispose pas encore de date de sortie.

Dernières nouvelles