Le Brent ouvre la semaine à plus de 55 dollars à Londres

Pétrole-LOpep voit des signes clairs de rééquilibrage du marché | Crédits

Pétrole-LOpep voit des signes clairs de rééquilibrage du marché | Crédits

Les prix du pétrole reculaient lundi en cours d'échanges européens après des propos des dirigeants de l'Opep en fin de semaine dernière qui n'ont pas suffi à rassurer les marchés. Le marché du pétrole se rééquilibre rapidement et a presque entièrement écoulé son excédent de produits raffinés, tandis que l'Opep s'en tient à son accord de réduction de la production, a déclaré lundi le secrétaire général Mohammed Barkindo. L'échéance de décembre sur le Brent de Mer du Nord LCOc1 a gagné 17 cents (0,31%) à 55,79 dollars le baril. Le contrat de novembre sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) CLc1 prenait 29 cents (0,59%) à 49,58 dollars le baril.

L'agence de presse russe RIA rapporte, citant une sosurce de l'Opep, qu'une commission de producteurs de l'Opep et hors-Opep se réunira à Vienne le 20 octobre pour étudier toutes les possibilités d'évolution de l'accord de réduction de la production.

Le passage de la tempête tropicale Nate sur le Golfe du Mexique ce week-end n'a pas atténué les inquiétudes sur la surabondance de l'offre.

Dernières nouvelles