PSA: de nouveaux véhicules programmés à Sochaux et Mulhouse Spécial

PSA : de nouveaux modèles pour Sochaux et Mulhouse

Usines PSA à Sochaux et Mulhouse : production assurée pour la prochaine décennie

Bonne nouvelle pour la production française.

Groupe PSA a annoncé mardi avoir attribué à ses sites de Sochaux et Mulhouse la construction de nouveaux véhicules à l'horizon 2020-2021.

Des précisions sur les modèles concernés seront fournies ultérieurement "pour des raisons stratégiques", a ajouté le groupe français. Une discrétion que l'on retrouve du côté des syndicats. A Sochaux des travaux pour construire un bâtiment pour la future ligne d'emboutissage vont être lancés. Et a, dans ce contexte, entrepris des plans de modernisation pour les deux sites de Mulhouse et Sochaux. Ils bénéficieront d'un niveau d'activité soutenu grâce à l'attribution pour chacun d'eux de véhicules à forte diffusion et complémentaires de ceux produits actuellement. Une chaîne capable de fabriquer six silhouettes de véhicules différentes avec une capacité de production maximale de 400 000 unités par an.

"La production de ces véhicules dynamisera également l'activité économique du tissu fournisseurs installés au plus près des sites industriels", indique également PSA.

Construite à la fin des années 1920, PSA Sochaux, qui employait fin mai environ 8 800 salariés permanents et 1 600 intérimaires, produit la berline Peugeot 308, le 4x4 urbain 3008 et la berline aux ambitions luxueuses DS5.

Cette annonce a de quoi rassurer les salariés de ces deux usines historiques de PSA.

Dernières nouvelles