Twitter lance un nouveau bouton "lire plus tard"

Une communication un brin organisée, pour montrer que Twitter est à l'écoute de ses utilisateurs et que l'entreprise laisse leur chance aux projets issus des initiatives de ses employés. Après avoir annoncé une phase de test pour des tweets longs de 280 caractères, Twitter évoque la possibilité de réaliser une sauvegarde des "gazouillis" publiés par l'intermédiaire de l'une de ses chefs produit. Twitter testerait un nouveau bouton qui permet de sauvegarder un tweet afin de le consulter ultérieurement. Ce n'est pas la première fois que Twitter développe des fonctionnalités en fonction des usages et des propositions de la communauté.

Actuellement, c'est le plus souvent par le biais de " j'aime " que les utilisateurs marquent des tweets qu'ils veulent pouvoir retrouver plus tard, mais il ne s'agit pas forcément de messages qu'ils aiment, simplement qu'ils veulent pouvoir retrouver, ce qui fait une grosse différence. L'option de sauvegarde serait en rupture avec le Like, qui peut laisser croire aux utilisateurs que d'autres aiment alors qu'ils ne font sauvegarder.

Une section dédiée. Selon la vidéo publiée sur le réseau social par l'un de ses responsables, le fonctionnement imaginé par Twitter est relativement simple. En cliquant sur le tweet, l'option Add to bookmarks, soit Ajouter aux onglets apparait.

Il peut paraître étrange de postposer la lecture d'un tweet de maximum 140 caractères, mais si ce tweet fait partie d'une plus longue discussion ou d'une série de tweets, il peut quand même être pratique de les stocker.

"Vous êtes nombreux, surtout au Japon, à nous avoir fait comprendre que vous aimeriez avoir un moyen facile et privé de sauvegarder vos tweets pour plus tard".

Dernières nouvelles