La composition des ligues dévoilée — Ligue des nations

Ligue des Nations- La France dans la ligue la plus relevée

Voici les Ligues de la nouvelle compétition européenne

La nouvelle compétition européenne l'UEFA Nations League débutera en septembre 2018, avec 55 sélections réparties dans quatre divisions (Ligue A, B, C, D), en fonction de leur indice UEFA à l'issue des éliminatoires de la zone Europe pour la Coupe du Monde 2018.

L'UEFA Nations League se disputera dans le cadre de quatre ligues, A à D, la Ligue A étant constituée des 12 premières équipes au classement par coefficient. Novembre barrages pour les derniers voyages sur la priorit mondiale en Russie pris en compte dans le classement ne seront pas.

Allemagne, Portugal, Belgique, Espagne, France, Angleterre, Suisse, Italie, Pologne, Islande, Croatie, Pays-Bas. La composition des groupes au sein de chaque ligue sera déterminée par un tirage au sort, qui aura lieu le mercredi 24 janvier 2018 au Swiss Tech Convention Center, à Lausanne, en Suisse.

Les matches de la phase de groupes auront lieu de septembre à novembre 2018, les jeux auront lieu à des dates des jeux des sélections à l'international football et le calendrier.

La Ligue B est, elle aussi, composée de 12 équipes: Autriche, Pays de Galles, Russie, Slovaquie, Suède, Ukraine, République d'Irlande, Bosnie-Herzégovine, Irlande du Nord, Danemark, République tchèque et de la Turquie. Les quatre derniers de chaque poule iront en Ligue B.

Dans le groupe À se produiront préfabriqués, se sont retrouvés dans le classement sur les positions de 25 à 39-yu - est de la Roumanie, Ecosse, la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, l'Albanie, la Norvège, la Grèce, Israël, le Monténégro, la Bulgarie, la Finlande, Chypre, l'Estonie et la Lituanie. En raison des matches de la Nations League programmés en septembre 2018, les qualifications pour l'Euro débuteront désormais plus tard, en mars 2019.

Comment se qualifier pour l'Euro 2020?

Obtenir n'importe qui peut des participants du tournoi, indépendamment de la division. Les quatre vainqueurs de groupe disputeront la phase finale de l'UEFA Nations League (demi-finales, match pour la 3e place et finale) qui se tiendra du 5 au 9 juin 2019. Les équipes seront réparties en dix groupes de cinq ou six, et les deux premières de chaque groupe se qualifieront pour la phase finale, déterminant les 20 premières places pour l'Euro 2020. "Le vainqueur de chaque voie se qualifiera pour l'UEFA Euro 2020 ". De même, les organisateurs ont l'intention d'obtenir un grand revenu de la vente des droits de retransmission.

Dernières nouvelles