Le bug très gênant de Google Home Mini permettait d'écouter 24/7

RFI Challenge App Afrique

RFI Challenge App Afrique

Il a découvert que son enceinte Home Mini enregistrait tout ce qu'il disait, classait ces données par ordre chronologique, et les transmettait au serveur de Google. Ce qui n'était pas prévu, c'était que ce petit haut-parleur se mette à espionner ses propriétaires 24h/24. Des milliers de produits sont touchés.

Apple, Amazon et Google, et toutes les autres marques cherchant à tirer leur épingle du jeu en matière de nouvelles technologies, ont depuis quelques mois un nouveau jouet avec lequel ils se font concurrence: les enceintes connectées. Rien de bien grave donc.

Pour démarrer l'interaction avec son assistant Google il suffit de prononcer les mots: " OK Google", l'appareil se met ensuite à enregistre la ou le requêtes pour les envoyer à ses serveurs et peut ainsi vous fournir une réponse. Un patch a été depuis déployé par Google pour mettre à jour le firmware. Si le Google Home Max satisfera les audiophiles, la version Mini du Google Home est, quant à elle, vraiment destinée aux personnes souhaitant profiter du gadget du moment à un prix plus abordable.

Dernières nouvelles