Le frère de l'assaillant arrêté en Italie — Attentat de Marseille

Italie: Le frère du ''tueur de Marseille'', arrêt

Attentat de Marseille : le frère de l'assaillant arrêté en Italie

Plus tôt dans la journée, l'agence de presse italienne Ansa, en se référant au journal italien La Provincia di Como, avaient indiqué les individus interpellés étaient des requérants d'asile tunisiens liés à Ahmed Hanachi.

Dimanche 1er octobre dernier, deux femmes avaient été tuées à l'arme blanche à la gare principale de Marseille, dans le sud de la France. Mardi après-midi, toutefois, elle a indiqué que les deux suspects, au départ présentés comme deux hommes, étaient le frère d'Ahmed Hanachi et son épouse. "En l'état, son rôle dans l'attentat de Marseille, si rôle il y a, n'est pas clair." .

Le frère d'Ahmed Hanachi, le ressortissant tunisien ayant tué deux jeunes cousines à Marseille la semaine dernière a été arrêté à Ferrare en Italie, rapportent les médias français. Le couple a été placé en détention en vue de son expulsion vers son pays d'origine, la Tunisie, a indiqué la directrice de la communication de Fedpol.

Les deux personnes interpellées lundi à Chiasso, côté suisse, sont Anouar Anachi, le frère du tueur, qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international, et sa femme.

Anis Hannachi, arrêté samedi 7 octobre 2017, en Italie, était recherché, depuis 2014, en Tunisie, pour activité terroriste et avait fui, la même année, en Syrie.

L'attaque a été revendiquée par le groupe Etat islamique, mais les enquêteurs n'ont pas encore établi de lien entre l'assaillant et l'organisation.

Dernières nouvelles