Skype intègre l'assistant personnel Cortana de Microsoft

Microsoft annonce l'arrivée de Cortana dans Skype

Voir les

Pour maintenir la concurrence face à Alexa d'Amazon et Siri d'Apple, Microsoft continue de tenter de se démarquer en développant son assistant personnel Cortana. En février, la firme a intégré l'assistant personnel dans les mails, permettant aux utilisateurs de recevoir des notifications pour leur rappeler une tache à accomplir.

Outre l'intégration au sein des conversations entre deux personnes, Cortana peut aussi discuter en 1v1 avec l'utilisateur. Il sera dans un premier temps disponible au sein des applications Android et iOS du service pour les utilisateurs basés aux Etats-Unis. Cette nouvelle fonctionnalité pourra être utilisée lors d'une discussion en groupe, mais il est aussi possible d'interagir avec Cortana individuellement en cas de besoin. L'assistant personnel pourra aussi apparaître sous le message le plus récent et proposer quelque chose en lien avec le dernier message: un rappel, un restaurant, un film...

Cette intégration de Cortana fait notamment penser à la disponibilité de l'Assistant Google dans l'application de messagerie Allo.

L'assistante personnelle Cortana de Microsoft débarque dans Skype pour suggérer des informations utiles en fonction des conversations qui ont lieu, ou pour dialoguer en tête à tête. Cortana devient même un contact à part entière: vous pouvez ainsi chatter et lui poser toutes sortes de questions: météo, infos du jour, meilleur trajet pour rejoindre une destination, etc. Cortana est également en mesure de répondre à votre place à un contact, dans le cadre de réponses très courtes et simples.

Dernières nouvelles