Un collectif de maires lance

Christian Estrosi réunit d'autres maires de droite et du centre pour lancer «La France audacieuse»

"La France audacieuse" : deux élus de Normandie aux côtés de Christian Estrosi

"La France et les partis politiques sont confrontés à un défi: celui de la représentativité", or, "aucun représentant d'un exécutif communal ne peut désormais participer directement à l'élaboration de la loi ou au contrôle gouvernemental", regrettent les édiles qui font écho à la fin du cumul des mandats. L'opération portes ouvertes continue chez Les Républicains. Pas un parti, assure-t-on, mais un collectif d'élus locaux, maires de grandes (et moyennes) villes de France notamment. Christian Estrosi a lancé officiellement, hier à Paris "La France audacieuse".

" Faire entendre la voix des territoires " dans le débat national mais aussi, dixit Estrosi, de s'adresser à " cet électorat de la droite et du centre qui se sent laissé pour compte ", insiste l'élu. "Et d'ajouter, à l'adresse de sa famille politique, dont il estime qu'elle n'a pas " tiré les leçons " du " tsunami politique " du printemps: " La suite de la recomposition politique de notre pays ne viendra pas des appareils mais des territoires". "C'est pourquoi je me suis engagée aux côtés de Christian Estrosi".

Cette dynamique sera en effet animée par un Comité Directeur constitué de ses 20 membres fondateurs, tous maires, dont Chantal Eymeoud, Maire d'Embrun, Présidente de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon, 2ème Vice-Présidente de la Région Provence Alpes-Côte d'Azur.

Dernières nouvelles