Bois de Boulogne: plusieurs voitures incendiées en marge du Congrès des DRH

Bois de Boulogne: voitures brûlées arrestations... Ce que l'on sait

Bois de Boulogne: plusieurs voitures incendiées en marge du Congrès des DRH

Les pompiers de Paris sont intervenus ce jeudi au Bois de Boulogne pour éteindre des feux de voiture. Une quarantaine de personnes ont été interpellées.

Quarante et une personnes ont été interpellées jeudi lors d'un "rassemblement non déclaré" d'extrême gauche organisé par un collectif opposé aux ordonnances réformant le droit du travail, en marge d'un congrès de directeurs de ressources humaines au Bois de Boulogne à Paris, a annoncé la préfecture de police.

Selon les autorités, sept véhicules en stationnement ont été dégradés, trois d'entre eux ont été incendiés.

Certaines personnes ont également tenté de s'introduire de force dans "l'enceinte d'un domaine sportif". Ils ont néanmoins arrêté 41 personnes et mis fin "au trouble à l'ordre public".

Selon La République de Seine-et-Marne l'objectif de ce rassemblement illégal était d'organiser une "chasse aux DRH" dans le but de dénoncer les nouvelles formes de management.

Aucun blessé n'est semble-t-il à déplorer. Le préfet de police Michel Delpuech a "fermement" condamné "ces agissements inadmissibles dont les auteurs devront répondre devant la justice". Pour les signataires il s'agit de mettre le doigt sur des politiques déshumanisantes qui mettent en péril les conditions de travail des salariés.

Dernières nouvelles