Emery fait le point sur les blessés et les retours — Dijon/PSG

PSG : cinq joueurs blessés pendant la trêve internationale (et une vague d'incertitude avant Dijon)

PSG – Verratti et Motta aptes pour Dijon…mais plusieurs absents, le point complet !

Unai Emery a fait le point sur l'état de son groupe ce jeudi en conférence de presse, à deux jours du déplacement du PSG à Dijon en Ligue 1.

Durant la trêve, le capitaine s'est notamment blessé à la cuisse avec sa sélection nationale et il est fort probable de ne pas le voir pour Dijon/PSG samedi: "Thiago Silva est arrivé de l'équipe nationale ce matin, il est passé au centre d'entraînement pour travailler sur sa blessure". Nous croyons que ce n'est pas une blessure importante. Mais pour être dans le groupe samedi, c'est peut-être un peu tôt mais c'est sûr qu'il sera bien mercredi (pour Anderlecht/PSG).

Pour Kurzawa, touché à un genou et qui a dû déclarer forfait pour les deux derniers matches de l'équipe de France en qualifications à la Coupe du Monde, "c'est pareil", a poursuivi Emery "Il a travaillé ici avec le kiné et le staff médical, il a commencé à faire la course à l'extérieur". Nous pensons qu'il sera prêt mercredi pour le match de Champions League. "On va voir cette après-midi mais, quand j'ai parlé avec le docteur avec ce matin, il m'a dit qu'il devrait être bien normalement".

Nous voulons que nos joueurs aient l'opportunité de gagner ce Ballon d'Or. On veut l'aider à le gagner.

Quel est le statut actuel d'Angel Di Maria.

La saison dernière, il a fait une très grande deuxième partie de saison. C'est important de bien préparer le match. Il n'est pas bien physiquement pour jouer à 100%. Je profite avec les joueurs, dans la préparation avec mon équipe que ce soit pour les entrainements ou les matches. Je ne pense pas du tout au futur parce que pour moi le chemin c'est tous les jours. Il a joué les deux matches et je crois qu'il est bien. Tout le travail qu'il fait avec le PSG est profitable à l'équipe nationale. Mais ses minutes disputées mardi ont été bonnes, il est entré sur le terrain avec un bon esprit, il a joué à droite, puis attaquant. Ici, c'est un joueur important. Il connait sa situation depuis la pré saison.

Dernières nouvelles