Garou présentera la sélection française pour l'Eurovision

Garou      Crédit: JOEL SAGET  AFP

Garou Crédit: JOEL SAGET AFP

En plus d'avoir été coach à "The Voice - La plus belle voix" durant de nombreuses années, il a piloté les deux dernières éditions de "La Fête de la musique". La chaîne insiste sur la terminologie: il s'agit d'un "concours de chanson", pour trouver le meilleur titre capable de représenter la France.

France 2 annonce plusieurs émissions, baptisées Destination Eurovision, afin de sélectionner le candidat tricolore, sans que celui-ci soit forcément français.

Quelques mois après le sacre de Salvador Sobral, France 2 prépare activement l'Eurovision 2018. Tous devront proposer une chanson originale et inédite, "jamais entendue ou exploitée avant l'émission", et chantée à 70% dans la langue de Molière.

Le concours mettra en présence pas moins de seize candidats qui seront notés par un jury français, un jury international et départagé par les téléspectateurs. Si la chanson victorieuse est intégralement en français, les organisateurs s'engagent à ne pas ajouter de passage en anglais. Et pour choisir qui le successeur d'Amir et Alma, la chaîne et la société de production ITV Studios ont opté pour une sélection nationale télévisée, comme c'est le cas dans plusieurs pays européens. Tout comme à l'Eurovision, les prétendants ne compteront pas plus de six membres et quatre auteurs-compositeurs.

La sélection devrait comporter une quinzaine de candidats entre nouveaux talents et artistes confirmés, et potentiellement certains chanteurs venus de l'étranger, a précisé France Télévisions.

Dernières nouvelles