Gucci dit stop à la fourrure

Reporters  Oredia

Reporters Oredia

La marque décide de ne plus utiliser la fourrure dans ses créations. Réputé pour la mode dandyesque de son nouveau directeur artistique Alessandro Michele, un créateur qui est allé jusque garnir ses mocassins de doux pelage de kangourou, la marque ne reculait jusqu'ici aucunement à user et abuser de la matière animale la plus discutée - et discutable - de l'industrie de la mode.

La maison de mode Gucci n'utilisera plus de fourrure dans ses collections de vêtements et d'accessoires. L'annonce a été faite aujourd'hui, jeudi 12 octobre par le PDG de la marque Marco Bizarri lors du Kering Talk 2017 au London College of Fashion.

La décision de Gucci faite suite à une concertation avec Fur Free Alliance, une organisation regroupant 40 associations de protection animale, qui luttent contre l'élevage d'animaux pour leur fourrure.

Pour Marco Bizzarri, président de Gucci, cité dans le communiqué: " la conscience sociale est une des valeurs fondamentales de Gucci, et nous continuerons à travailler pour respecter encore davantage l'environnement et les animaux.

Ainsi Gucci, propriété du groupe de luxe français Kering, suit l'exemple de bon nombre de marques de mode qui ont banni la fourrure de leurs collections, notamment Armani, Yoox Net-a-Porter, Hugo Boss ou encore Stella McCartney.

Et vous, que pensez-vous de cette initiative de Gucci? Comme on dit: "mieux vaut tard que jamais!"

Dernières nouvelles