Le Canada "soulagé" de la libération de la famille canado-américaine

La famille Boyle Coleman sur une vidéo transmise par les talibans en 2016

La famille Boyle Coleman sur une vidéo transmise par les talibans en 2016. DR

Selon un communiqué, la citoyenne américaine Caitlan Coleman, son mari Joshua Boyle, citoyen canadien, et leurs trois enfants, ont été pris en otage au Pakistan par le réseau Haqqani, un groupe radical lié aux talibans.

Il a fait l'éloge de la coopération du Pakistan, affirmant que c'est "un signe qu'il respecte les souhaits de l'Amérique de faire plus pour assurer la sécurité dans la région".

Une famille d'américains capturée en Afghanistan en 2012 et retenue en otage depuis, a été libérée lors d'une opération de l'armée pakistanaise, a indiqué celle-ci ce jeudi.

Joshua Boyle et Caitlan Coleman avaient été enlevés en 2012 par les talibans lors d'un voyage en Afghanistan. Ils avaient reçu en novembre 2015 une lettre de leur fille, authentifiée par un expert, leur annonçant qu'elle avait donné naissance à deux garçons en captivité.

" L'opération des forces pakistanaises, basée sur des renseignements des autorités américaines, a été couronnée de succès". "C'est un moment positif dans la relation de notre pays avec le Pakistan".

Dernières nouvelles