Oculus Go : le nouveau casque VR… à 199 dollars !

Oculus dévoile l'Oculus Go un Oculus Rift autonome à 199$- 6

Oculus Go : le casque de réalité virtuelle autonome à seulement 199 dollars

Le marché de la réalité virtuelle grand public a beau se développer moins vite que certains ne l'auraient voulu, il n'en démord pas: la VR sera la plate-forme informatique du futur. Le constructeur a présenté ce mercredi Oculus Go, son premier casque VR entièrement autonome.

Lancé en mars 2016, le casque Oculus Rift fait incontestablement partie des modèles qui permettent d'accéder à une expérience de réalité virtuelle haut de gamme. Et il s'est fixé un nouvel objectif de taille: apporter la réalité virtuelle à un milliard d'utilisateurs. Si ses performances sont peu ou prou similaires à celles du Gear VR, il a l'avantage de ne pas coûter beaucoup plus cher et de ne pas nécessiter d'avoir un smartphone Samsung dernier cri.

Pour la quatrième année consécutive, la division VR de Facebook, Oculus, rassemble ses développeurs et sympatisants pendant deux jours à San José en Californie pour présenter ses nouveautés. Une sortie qui est prévue normalement pour début 2018.

Facebook veut marquer son engagement dans la réalité virtuelle, en dépit du succès limité de la première génération des casques Oculus Rift qui doivent être branchés sur un ordinateur.

La qualité visuelle n'est pas en reste.

Il dispose d'un écran LCD 2560x1440 pixels et d'un système audio spatial intégré à la sangle ce qui permet de s'en servir sans écouteurs mais il dispose malgré tout d'un port jack 3,5 mm. Les boutons du volume ont notamment disparu (ils sont situés sur le haut du casque), mais le contrôleur est aussi plus épais et tient mieux en main. Oculus développe en parallèle un autre produit, dont le nom de code est Santa Cruz, qui permet ce type de déplacements.

Dernières nouvelles