Paris veut interdire les voitures à essence en 2030

EcoQuick									
					
								60 %			
				60% des Parisiens n'ont pas de voiture

EcoQuick 60 % 60% des Parisiens n'ont pas de voiture

Selon la mairie, 60% des Parisiens n'ont pas de voiture: l'interdiction des véhicules diesel et essence ne devrait donc pas poser de problème insoluble. Pour le cabinet de la maire, cette mesure ne serait pas difficile à mettre en place, puisqu'aujourd'hui, plus de 60 % des Parisiens ne possèdent pas de voiture. Selon franceinfo, la mairie parie sur les voitures électrique et son parc et son offre de transports en commun avec le Grand Paris pour compenser la baisse du nombre de véhicule dans la capitale. Une information publiée par franceinfo ce jeudi.

La mesure a été découverte par les représentants des groupes politiques de la ville durant le comité de pilotage du plan climat de Paris ce mercredi 11 octobre. Et les discussions seraient déjà bien avancées dans les différents services de la Ville.

Au moment de la COP21, Paris, accompagné dans cette résolution par Copenhague et Berlin, a fait le vœu d'être neutre en carbone à l'horizon 2050, et d'exploiter 100% d'énergies renouvelables. Le plan climat vise à réduire la place de l'automobile dans la ville de Paris. Le plan climat doit encore être étudié avec l'ensemble des mairies d'arrondissement début novembre, avant d'être présenter et débattu au Conseil de Paris, aux alentours du 20 novembre.

Dernières nouvelles