Pornhub: Des millions d'utilisateurs touchés par un malware de fraude publicitaire

Des millions d'utilisateurs de Pornhub ont du souci à se faire

Un redoutable malware diffusé sur Pornhub

Prévenez votre ami à qui il arrive d'aller sur Pornhub de temps à autre: il risque peut-être de cliquer sur quelque chose qu'il ne devrait pas.

Ce malware est particulièrement dangereux car Kovter parvient à tromper la vigilance des utilisateurs en proposant une mise à jour de leur navigateur au moment du passage sur le site pornographique. Sauf qu'en cliquant, ils installaient en fait un malware. Une bonne façon de toucher un maximum de monde sans éveiller les soupçons des sites web durant un bon moment. Le Guardian indique que des millions de personnes aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Australie, qui se sont rendus sur le site au cours de la dernière année, ont été la cible d'une potentielle attaque: du malvertising. Un logiciel malveillant qui se cache dans les réseaux publicitaires de Pornhub, précise le site erenumerique.fr, et qui se fait passer pour une mise à jour du navigateur Google Chrome, Firefox ou Adobe Flash.

Pornhub a pu stopper la menace en supprimant cette injection de code et les annonceurs ont également fait le ménage sur leurs régies.

Dernières nouvelles