Sanofi investit 170 millions d'euros dans les vaccins

Sanofi va agrandir son site de l'Eure pour produire l'un de ses derniers vaccins antigrippaux

Sanofi va agrandir son site de l'Eure pour produire l'un de ses derniers vaccins antigrippaux. | Reuters

Le Français Sanofi annonce, jeudi 12 octobre 2017, l'extension de son site de Val de Reuil (Normandie). Le groupe pharmaceutique va investir 170 M€ dans une nouvelle unité de production. Le nouveau bâtiment sera entièrement dédié à la production de Vaxigrip Tetra, le plus récent des vaccins antigrippaux produit par Sanofi, distribué dans vingt pays.

L'entreprise espère que les travaux s'achèveront d'ici 2021 pour un lancement de la production en 2022. Cette usine sert avant tout l'entité Sanofi Pasteur, spécialisée dans l'élaboration, la production et la commercialisation de produits de couverture vaccinale, en particulier les vaccins permettant de lutter contre la grippe saisonnière. Elle expédie 900 millions de doses de vaccin chaque année dans le monde entier.

Outre Val de Reuil, Sanofi Pasteur dispose de trois autres usines de production de vaccin contre la grippe saisonnière à Swiftwater (Pennsylvanie, Etats-Unis), Ocoyoacac (Mexique) et Shenzhen (Chine).

La nouvelle unité permettra à Sanofi Pasteur d'approvisionner 70 pays en VaxigripTetra®, un vaccin quadrivalent contenant deux souches A et deux souches B du virus, conformément aux recommandations de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Comme le souligne David Loew, "en tant que leader mondial des vaccins contre la grippe, cet agrandissement renforce la capacité de Sanofi Pasteur dans sa lutte contre ce problème de santé publique sous-estimé ".

Dernières nouvelles