Toro Rosso - Gasly briguera le titre en Super Formula

Pierre Gasly- Pilote F1

Toro Rosso - Gasly briguera le titre en Super Formula

Depuis, le Français a délaissé la monoplace japonaise pour la catégorie reine, et il était évoqué, un temps, que le Normand ne puisse disputer l'ultime manche de la saison à Suzuka.

Retenu par ses activités au Japon, le rookie français sera remplacé par un autre pilote chez Toro Rosso au COTA.

Vous le savez depuis quelques minutes, Pierre Gasly ne participera pas au Grand-Prix des Amériques de Formule 1. Deuxième du Championnat japonais, avec 0,5 point de retard sur Hiroaki Ishiura, le pilote du Team Mugen jouera le titre lors de ce week-end.

Décision qui semblait même scellée au soir du Grand Prix du Japon, après l'annonce de la titularisation de Carlos Sainz Jr chez Renault. Deux courses pendant lesquelles il a démontré toute sa capacité à être pilote titulaire la saison prochaine, ce qui aurait poussé les dirigeants de Red Bull à satisfaire le futur partenaire moteur de l'écurie de Faenza, Honda.

Le remplaçant du Rouennais aux États-Unis n'est pas encore connu et les options sont plutôt limitées. Dans ce dernier, quatre noms sont posés à savoir, Takuma Sato, Sébastien Buemi, Robert Kubica et Jolyon Palmer.

Dernières nouvelles