Twitter empêche Rose McGowan de parler — Affaire Harvey Weinstein

Rose Mc Gowan en croisade contre Weinstein: son compte Twitter suspendu

Crossick Matt PA

Après quelques heures de silence, Twitter a expliqué sa mesure, qui pouvait paraître assez drastique. Depuis, Rose McGowan est devenue l'une des figures de la fronde menée contre le producteur américain. "Le tweet a été supprimé et son compte a été déverrouillé",a justifié Twitter auprès du Hollywood Reporter.

"Nous avons estimé que ce compte violait le règlement de Twitter".

"Nous voulons expliquer que son compte a été temporairement verrouillé parce que l'un de ses tweets comprenait un numéro de téléphone privé, ce qui viole nos conditions d'utilisation". Résultat? Son compte sur le réseau social a été suspendu mercredi 11 octobre au soir. Sur Instagram, la star de Charmed fulmine. Il y a des puissantes forces au travail.

Twitter n'a sans doute pas apprécié que sa plateforme soit utilisée pour dénoncer l'élite hollywoodienne, puisque le site a décidé de suspendre le compte de Rose McGowan, reproduisant exactement ce que dénoncent de nombreuses victimes d'harcèlement sexuel, dans cette affaire comme dans les autres: encore une fois, elles ne sont pas écoutées - pire encore: on leur enlève le droit de s'exprimer.

Le ton est monté d'un cran après la prise de parole de Ben Affleck: "Va te faire foutre ", "Menteur ", l'actrice semble prête à lever le voile sur un système corrompu où les hommes protègent les hommes et réduisent au silence les victimes.

Bien que momentanée, cette exclusion a déclenché de vives critiques à l'encontre de Twitter. Relevant de l'injure, ce dernier message pourrait être à l'orgine de l'exclusion temporaire de l'actrice.

Dernières nouvelles