Démission du PDG et bénéfice trimestriel record — Samsung Electronics

EcoQuick									
					
								11 MILLIARDS			
				Samsung a enregistré un profit opérationnel de 11 milliards d'euros au
troisième trimestre

EcoQuick 11 MILLIARDS Samsung a enregistré un profit opérationnel de 11 milliards d'euros au troisième trimestre

Ce 13 octobre 2017, après 32 ans de carrière, Kwon Oh-hyun vient d'annoncer sa démission.

Et pour le troisième trimestre, le géant sud-coréen table sur un bénéfice d'exploitation total avoisinant 14.500 milliards de wons, alors que les 20 analystes interrogés par Reuters anticipent en moyenne 14.300 milliards.

Le PDG de Samsung, Kwon Oh-hyun, vient de créer la stupéfaction en annonçant sa démission après 32 ans d'exercice.

Le numéro deux de Samsung - surnommé "Mr. Chip" car il dirige le pôle composants (mémoires et segment écrans) - s'est justifié en disant craindre pour le futur de l'entreprise, donc il est temps de "repartir sur de nouvelles bases, avec un nouvel esprit et une direction rajeunie".

"Par chance nous réalisons des résultats record actuellement mais c'est le fruit de décisions et d'investissements passés; nous sommes très loin aujourd'hui d'être en mesure de trouver de nouveaux moteurs de croissance en analysant les nouvelles tendances", a-t-il ajouté. En 2012, Kwon a finalement été nommé PDG de Samsung Electronics, puis PDG de Samsung Display en 2016. Il ne quittera pas non plus immédiatement ses deux autres fonctions. Il aurait versé des pots-de-vin pour un montant de plusieurs millions à une confidente de la présidente de la Corée du Sud, Park Geun-hye, qui a entre-temps démissionné.

"Le timing est impensable".

Le Chinois Huawei défie Apple et Samsung en mettant l'intelligence artificielle dans ses mobiles Samsung va faire rouler ses voitures autonomes en Californie, quatre mois après Apple Après le scandale Samsung, quel avenir pour les chaebols? .

Son chiffre d'affaires sur la période devrait avoir progressé de 29,7% à 62.000 milliards de wons, alors que les analystes prévoyent 62.100 milliards.

Vous avez apprécié cet article?

Dernières nouvelles