Un nouveau suspect inculpé — Attentats de Bruxelles

Attentats de Bruxelles: de nouvelles perquisitions, plusieurs personnes privées de liberté

Brahim T. arrêté hier pour les attentats de Bruxelles: il est inculpé de participation aux activités d'un groupe terroriste

La justice belge vient d'inculper un nouveau suspect en lien avec les pires attentats qu'ait connu la Belgique, ayant fait 32 morts dans le métro et à l'aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016.

Cet homme, dénommé Brahim Tabich selon le journal De Standaard, est présenté comme le gérant d'un magasin de bricolage de Bruxelles où ce kamikaze, Ibrahim El Bakraoui, s'est approvisionné en acide sulfurique, produit utilisé ensuite pour confectionner les explosifs.

L'enquête relative aux attentats de Bruxelles et Zaventem de mars 2016, se poursuit.

L'homme, arrêté dans la foulée, a été inculpé pour "participation aux activités d'un groupe terroriste", "assassinats dans un contexte terroriste", et "tentatives d'assassinats dans un contexte terroriste". Les attaques ont fait au total 32 morts et des centaines de blessés. Ali T. avait déjà été condamné en 2012 en tant que dirigeant d'une filière de recrutement pour le compte d'Al-Qaeda dans le cadre d'un ancien dossier concernant le Centre islamique belge. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Dernières nouvelles